L’ancien attaquant de Ligue 1 a annoncé hier soir sa retraite au micro de DAZN.
Après une dernière pige au Japon au Kawasaki Frontale, Bafétimbis Gomis a dit stop. Sans club depuis l’été, l’attaquant international français de 39 ans a mis fin sa carrière après une riche carrière en France et à l’étranger et après avoir joué dans 4 pays.
Formé à l’AS-Saint-Etienne, Gomis débute en Ligue 2 lors de la saison 2003-2004, puis découvre la Ligue 1 avec l’ASSE. En 2009, il signera à Lyon après près de 50 buts marqués pour les Verts. Chez les Gones, il remporta la Coupe de France et un trophée des champions en 2012 avant de quitter le club en 2014 et 95 buts marqués pour la Premier League et Swansea. Deux ans plus tard, il fera un crochet à Marseille avec une saison à 20 buts en Ligue 1. Une saison 2016-2017 qui marquera sa dernière en Ligue 1 avant de rejoindre la Turquie (Galatasaray), l’Arabie Saoudite (Al-Hilal) et le Japon.
Hier en marge du derby en Lyon et Saint-Etienne, L’attaquant aux 12 sélections avec les Bleus, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle: « C’est un jour symbolique pour deux clubs qui m’ont tout donné. . « Je tire ma révérence, ça n’a pas été une décision facile, le football va continuer à vibrer dans mes veines. Je voulais remercier toutes les personnes qui ont croisé mon chemin durant ce long périple de vingt années. », a déclaré Gomis au micro de DAZN.