France : La FIFA blanchit Paris FC et Angers dans l’affaire Kevin Bemanga

Dans un communiqué rendu public ce lundi 20 septembre 2021, la commission de recours de la FIFA dit avoir blanchi Paris FC (Ligue 2) et le SCO d’Angers (Ligue 1) dans l’affaire du transfert de Kevin Bemanga. D’après le premier verdict, ces deux clubs auraient contourné les règles relatives aux frais de formation lors du transfert du jeune […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 20/09/2021 - 22:46
France : La FIFA blanchit Paris FC et Angers dans l’affaire Kevin Bemanga FIFA Headquarte - crédit photo: icon sport

Dans un communiqué rendu public ce lundi 20 septembre 2021, la commission de recours de la FIFA dit avoir blanchi Paris FC (Ligue 2) et le SCO d’Angers (Ligue 1) dans l’affaire du transfert de Kevin Bemanga. D’après le premier verdict, ces deux clubs auraient contourné les règles relatives aux frais de formation lors du transfert du jeune ailier.

Dans l’après-midi de ce lundi 20 septembre 2021, la commission de recours de la FIFA a notifié à travers un communiqué, qu’elle « fait droit » aux appels préalablement déposés par Paris FC et Angers dans le cadre de la sanction à eux infligée en première instance en avril dernier. Il leur a été reproché d’avoir effectué un « transfert relais » de l’ailier Kevin Bemanga évoluant actuellement comme réserviste au SCO Angers dans le but de contourner les règles relatives aux frais de formation.

Les deux clubs avaient chacun reçu comme sanction en avril 2021 une amende de 27300 euros impliquant une interdiction de transfert tant au plan national qu’international. Mais après analyse des preuves présentées à la FIFA par les deux club, la Commission de recours de l’instance dirigeante du football mondial notifie que « les preuves à elle présentées par les deux clubs suffisent pour démentir la présomption de transfert relais » et que « la commission s’est aussi estimée raisonnablement convaincue d’une absence de volonté des clubs de vouloir contourner les règles relatives aux frais de formation lors du transfert ». Ce qui a conduit la commission de recours de la FIFA à blanchir Paris FC et le SCO d’Angers dans cette soit disante affaire de transfert relais du joueur Kevin Bemanga.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : Benzema se livre sur sa panenka face à Manchester City
Nos recommandations: