Privé de son buteur Mama Baldé suspendu, l’ESTAC a partagé les points au Stade de l’Aube contre l’AS Monaco (2-2). Un résultat obtenu en partie grâce au Malien Rominigue Kouamé N’guessan.
L’ESTAC a failli créer la surprise mais a partagé les points avec l’AS Monaco lors de cette 26e journée de Ligue 1. Les Aubois menaient 1-0 à la pause avec un but de Rominigue Kouamé N’Guessan (31e). Le Malien de 26 ans venait d’inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison. Sur une récupération, Adil Rami trouve Kouamé N’Guessan qui frappe du pied gauche et trompe le gardien monégasque Alexander Nübel. Suffisant pour mener à la pause, et ce jusqu’à la 80e minute, avant de craquer.
L’AS Monaco a égalisé par son attaquant Wissam Ben Yedder (81e) en fin de match. Celui-ci a ensuite signé un doublé (83e) quelques minutes plus tard sur une passe une passe de Aleksandr Golovin. Mais heureusement pour les Troyens, Ike Ugbo a ramené le score à 2-2 dans le temps additionnel (90+1e). Troyes est toujours relégable à la 19e position avec 20 points. L’AS Monaco reste 3e avec 51 unités au compteur.