Aulas Jean-Michel AULAS - crédit photo : icon sport

France – L1 (PSG 2-1 OL) : Aulas revient sur le penalty et dénonce l’arbitrage 

Publié le : / Par

Défait le dimanche passé lors du choc face au Paris Saint-Germain (2-1), l’OL n’est pas satisfait de ce résultat, à l’image de son président Jean-Michel Aulas. Celui-ci n’a pas encore digéré le penalty accordé à Neymar et s’insurge contre l’arbitrage.

Remonté contre l’arbitrage et notamment le rôle de la VAR suite au penalty sifflé contre son équipe, le président lyonnais Jean-Michel Aulas en remet une couche. Il demande à la direction technique de l’arbitrage de s’exprimer sur l’affaire.

« La réalité photographique de cette action devrait inciter les acteurs arbitraux de cette séquence à s’exprimer clairement, a-t-il interpellé sur son compte Twitter ce mercredi en partageant une photo de l’After Foot et en apostrophant la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football. À défaut, la crédibilité du corps arbitral va en souffrir. Merci à la DTA de s’exprimer… », a laissé entendre Jean-Michel Aulas.

Par ailleurs, il faut rappeler que le président de l’OL avait plus tôt dans la semaine relayé des pétitions réclamant des micros ouverts pour des arbitres en cas d’utilisation de la VAR, demandant « à l’arbitrage du foot de faire sa révolution et d’être transparent ».