France – L1 : Les supporters Lyonnais interdits d’effectuer le déplacement à Saint-Étienne 

Les responsables de la Ligue 1 ont pris des mesures pour lutter contre les incidents répétés survenus dans quelques stades depuis le début du championnat en France. Les supporters Lyonnais sont interdits de déplacement pour le derby contre Saint-Etienne ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Cette décision prise par […]

Avatar de Justin Agbevo Par 02/10/2021 - 09:21
France – L1 : Les supporters Lyonnais interdits d’effectuer le déplacement à Saint-Étienne 

Les responsables de la Ligue 1 ont pris des mesures pour lutter contre les incidents répétés survenus dans quelques stades depuis le début du championnat en France.

Les supporters Lyonnais sont interdits de déplacement pour le derby contre Saint-Etienne ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Cette décision prise par la préfecture s’inscrit dans la logique de se prémunir « des risques majeurs de troubles à l’ordre public » pouvant être liés à cette rivalité historique.

Par ailleurs, la direction Lyonnaise a annoncé l’information à son tour dans un communiqué. « Cet arrêté ministériel interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter Lyonnais de se déplacer à titre individuel ou collectif, entre les communes du département du Rhône et la commune de Saint Etienne, pour la journée du dimanche 3 octobre de 0h à minuit », a précisé le communiqué.

Nos recommandations: