France -Journée de lutte contre l’homophobie : Gana Gueye refuse d’apporter son soutien

Samedi dernier, le PSG affrontait Montpellier à la Mosson dans le cadre de la 37è journée de la Ligue 1 française. Si le club de la capitale française s’est imposé 0-4, c’était bien sans le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye. Voici la raison qui explique l’absence du joueur sénégalais.

Avatar de Faudel Amoussou Par 16/05/2022 - 21:16
France -Journée de lutte contre l’homophobie : Gana Gueye refuse d’apporter son soutien

Selon des informations parvenues à Africa Foot United, Mauricio Pochettino aurait laissé le sénégalais au repos. Ce dernier, co-fondateur de l’Association caritative For Hope, avait organisé une soirée de gala jeudi dernier, pour lever des fonds pour son organisation qui œuvre dans le social en France et au Sénégal.

Mais selon RMC Sport, la raison de l’absence de l’ancien joueur d’Everton est tout autre. Le média français informe que le joueur aurait délibérément refusé de jouer. Et la raison est toute simple. Le joueur de 32 ans aurait refusé de porter le maillot du PSG avec le flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie et le soutien à la communauté LGBTQ+.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: