Jonathan Pitroipa

France : Jonathan Pitroipa s’engage avec Chartres en Régionale 1

Publié le : / Par

Quatre mois après avoir mis fin à sa « carrière professionnelle », Jonathan Pitroipa a renoué avec le football. Le burkinabè vient de s’engager avec un club de Régionale 1 en France.

Il s’agit de l’Espérance Chartres de Bretagne, pensionnaire de R1, qui s’adjuge les services de l’ancien joueur du Stade Rennais, Jonathan Pitroipa. Une signature dont se réjouit Yannis Le Dorse, vu les qualités et l’expérience de la nouvelle recrue.

« On est forcément ravi, ça donne un coup de projecteur mais c’est surtout d’avoir un joueur capable d’apporter de l’expérience. J’ai un groupe relativement jeune et cette arrivée va amener de la dynamique, de la confiance », a déclaré le responsable seniors du club breton au micro d’Actu Foot. Ce dernier n’a pas manqué de dire ses attentes envers l’ancien milieu relayeur de Paris FC. « Je n’en attends pas des miracles dans la transformation de l’équipe, c’est surtout dans le relai du discours et dans l’apport de conseils qu’il aura un rôle majeur. Les joueurs vont pouvoir s’identifier sportivement à lui. Je suis content pour le club, qu’il ait choisi notre structure. Je rencontre quelqu’un d’une grande humilité, c’est assez facile comme relation », a-t-il ajouté.

De son côté, dans un entretien accordé à Ouest France, Jonathan Pitroipa a expliqué comment une telle signature a été concrétisée. « J’habite Rennes depuis un moment, j’emmène mon fils aux entraînements et le président m’a convaincu de venir mettre mon expérience au service du groupe senior », a fait savoir le burkinabè de 35 ans.