France- Jeep Elite : Dijon se qualifie pour la première fois en finale

Pour la première fois de son histoire, Dijon s’est qualifié pour la finale du championnat de France de basket. Les Bourguignons ont battu Monaco ce jeudi en demi-finale de la Jeep Elite. C’est la fin de 141 ans de frustrations. Pour une grande première, Dijon va jouer la finale de la Jeep Elite, car il […]

Avatar de Juste Houngla Par 24/06/2021 - 17:51
Jeep Elite Monaco

Pour la première fois de son histoire, Dijon s’est qualifié pour la finale du championnat de France de basket. Les Bourguignons ont battu Monaco ce jeudi en demi-finale de la Jeep Elite.

C’est la fin de 141 ans de frustrations. Pour une grande première, Dijon va jouer la finale de la Jeep Elite, car il a battu l’AS Monaco en demi-finale du Final Four du Championnat de France de basket-ball, à Rouen.

Au terme d’une rencontre maîtrisée, les Bourguignons battent 79-68 leurs adversaires. Axel Julien est le grand artisan de ce succès, le meneur de 28 ans inscrit 22 points.

Pour Monaco, c’est un énorme coup dur. Le quatrième de la saison régulière et vainqueur de l’Eurocoupe ne va pas remporter cette saison son premier titre en Jeep Elite.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: