Auteur d’une excellente saison, Jean-Philippe Krasso est sans doute le joueur qui porte le plus l’AS Saint-Etienne cette saison. L’avant-centre ivoirien a encore marqué le week-end dernier lors d’un succès 3-2 des Verts face à Annecy. Ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de la Ligue 2 française après 22 journées.
Muet depuis le 10 octobre, Jean-Philippe Krasso retrouve enfin le chemin des filets avec l’AS Saint-Etienne. L’Ivoirien a été l’un des artisans du succès renversant 3-2 assuré devant Annecy lors de la 22e journée de Ligue 2. Ce qui porte désormais à 10 son total de buts en Ligue 2 cette saison. Il n’est plus qu’à une longueur de Josh Maja (11), l’attaquant nigérian des Girondins de Bordeaux. Cependant, l’Ivoirien domine le classement des passeurs décisifs du championnat. Après 22 journées, Krasso est auteur de 5 passes décisives avec les Stéphanois.
Krasso a réalisé autant de passes décisives que le Sénégalais Pape Meïssa BA, de Grenoble, avec qui il co-domine le classement. Ces chiffres font de lui l’actuel joueur le plus décisif de la Ligue 2. Sur les 22 matchs possibles depuis le début de saison, l’Ivoirien en a disputé 19. Mais il est impliqué sur 15 buts avec ses 10 réalisations et 5 passes décisives. Ce qui fait une participation à 48% des buts inscrits par les Verts. L’AS Saint-Etienne aura du mal à le conserver pour le compte de la saison prochaine, d’autant plus que le club flirte avec la relégation.
Avec plusieurs offres en Europe, Jean-Philippe Krasso aurait même déjà signifié à la direction du club stéphanois son intention de ne pas poursuivre l’aventure. Il a même rejeté plusieurs offres de prolongation de Saint-Etienne, qui l’a d’ailleurs intronisé capitaine de l’équipe. Une stratégie pour convaincre l’Eléphant de 25 ans, dont le contrat arrive à expiration le 30 juin de cette année.