Didier Drogba France/ Il avait révélé Didier Drogba : Jacques Lonca est décédé

France/ Il avait révélé Didier Drogba : Jacques Lonca est décédé

Publié le : / Par
Professeur d’EPS et entraîneur de foot, Jacques Loncar est décédé à l’âge de 72 ans. Le technicien français est l’homme qui avait révélé Didier Drogba  Levallois. C’était en 1995.
Personnage emblématique du sport francilien,  Jacques Loncar n’est plus. C’est la famille de l’ancien professeur d’EPS et ancien entraîneur de football qui a annoncé la nouvelle. L’homme est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 72 ans. L’information a aussitôt été relayée par le Levallois Sporting Club. « C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Jacques Loncar, emblématique et brillant technicien qui a découvert dans notre section football Didier Drogba. Il l’a accompagné dans ses premiers pas à haut niveau. Nos pensées vont tout naturellement vers ses proches.‘’ a écrit le club sur son compte twitter.
Acteur décisif dans la carrière de Didier Drogba, Jacques Loncar restera un grand souvenir pour l’ancien attaquant ivoirien. La légende du football africain s’est d’ailleurs montré élogieux et reconnaissant envers l’homme qui l’a révélé à la planète foot. ‘’ Il y a à peine quelques semaines tu cherchais encore à placer des jeunes prometteurs Merci pour tout Coach Jacques. Fier de notre histoire, fier de t’avoir tenu tête, fier de t’avoir écouté, fier de ton franc parlé, fier d’avoir été amateur. Merci au football qui nous a uni.‘’ a-t-il posté sur son compte Twitter.