Strasbourg a ouvert le score très rapidement en Ligue 1 face à Montpellier grâce à son attaquant, Habib Diallo. Il n’a fallu que 13 secondes de jeu pour l’attaquant international sénégalais pour marquer. Il marque ainsi l’un des buts les plus rapides de l’élite.
Il ne fallait pas arriver en retard à la Meinau aujourd’hui. Le Racing Club de Strasbourg n’a pas perdu de temps. Sur un centre de Morgan Sanson, le ballon est repris en première intention par Habib Diallo, au point de penalty qui trompe Benjamin Lecomte. Une ouverture du score qui intervient après 13 secondes de jeu. Habib Diallo ajoutera un deuxième personnel avant la pause pour sceller le score de la rencontre (45e). En effet, le Racing Club de Strasbourg s’impose 2-0 contre Montpellier.
Habib Diallo n’a pas malheureusement pas le record. En début de saison, Kylian Mbappé avait inscrit un but au bout de huit secondes de jeu contre le LOSC fin août. Le Parisien avait égalé le record du but le plus rapide dans un match de Ligue 1, détenu par le joueur de Caen Michel Rio établi le 15 février 1992.
A lire aussi : Ligue 1 : Habib Diallo, double buteur, Strasbourg s’impose contre Montpellier
Les buts les plus rapides de Ligue 1/Division 1:
- Kylian Mbappé (PSG) et Michel Rio – 8 secondes
- Denilson (Bordeaux) – 11 secondes
- Yoan Gouffran (Bordeaux) et Habib Diallo (Strasbourg) – 13 secondes
- Jaroslav Plasil et Vada (Bordeaux) – 14 secondes
- Roland Lamah (Le Mans FC) – 16 secondes