Gaël Kakuta

France : Gaël Kakuta désormais lié au RC Lens jusqu’en 2023 

Publié le : / Par

Gaël Kakuta est désormais un joueur du RC Lens. Il était en prêt chez les jeunes et noirs en provenance d’Amiens SC au début de la saison, mais satisfait de sa performance, la direction du club lensois a décidé de faire signer le joueur pour un contrat qui court jusqu’en 2023.

C’est la lune de miel entre le RC Lens et son milieu de terrain. Les deux parties se sont mis d’accord pour un contrat avec Gaël Kakuta. Le congolais est content de continuer l’aventure avec Lens. « Je suis très heureux de continuer mon aventure au Racing. Je savais que revenir dans mon club de cœur était le bon choix et tout s’est déroulé de fort belle façon. J’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer avec ce groupe et je suis certain que nous avons encore de belles choses à faire à l’avenir. J’espère que l’on continuera à être performant mais cette fois avec nos supporters dans le stade parce que sincèrement, quand on joue avec les Sang et Or, c’est en partie pour ça. J’ai déjà hâte ! » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Pour le Directeur Général du RC Lens, cette signature est dans l’ordre normal des choses. « L’option contractuelle concernant Gaël était automatique en fin de saison, mais nous avons souhaité l’activer dès la fin de notre championnat.

Gaël a réussi une très belle saison pour notre retour en Ligue 1. Leader technique du groupe, il a aussi su se comporter, à sa manière, comme un véritable cadre au sein du collectif.

Gaël a toujours dit qu’il était lensois depuis toujours. Il l’est donc encore un peu plus désormais. Nous avons hâte de le voir relever nos prochains défis avec ses coéquipiers dans des stades pleins.»