Coup de tonnerre chez les Bleues. La défenseuse internationale française, Wendie Renard, a décidé de se mettre en retrait et l’a indiqué par un post sur Instagram.
Wendie Renard et Corinne Diacre, les relations déjà complexes vont encore plus se tendre. En effet, tant que la sélectionneuse des Françaises sera en poste, la défenseuse de l’Olympique Lyonnais ne remettra plus les pieds en équipe de France.
A 32 ans et 142 sélections, la capitaine des Bleues a pris une décision radicale, ce jour via un post très clair sur Instagram.
« J’aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau, a taclé la Fenotte sur Instagram. C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale. C’est le cœur lourd que je viens par ce message vous informer de ma décision de prendre du recul avec l’équipe de France. Je ne ferai malheureusement pas cette Coupe du monde dans ces conditions. », a-t-elle déclarée.
Un vrai coup dur pour les Françaises à quelques mois du Mondial qui commencera fin juillet.