Didier Deschamps

France – Euro 2021 : Didier Deschamps avertit qu’il ne fera pas de cadeau

Publié le : / Par

L’équipe nationale de football de France va participer à la prochaine édition de l’Euro qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2021. La liste des Bleus sera publiée le 18 mai prochain, une convocation qui sera sur mérite, selon le sélectionneur Didier Deschamps.

Dans un entretien accordé à Kicker, Didier Deschamps annonce qu’il n’y aura pas de surprise dans la composition de son groupe. « Je ne suis pas le Père Noël, je ne suis pas ici pour annoncer des surprises. Je la peaufine petit à petit. J’annoncerai ma liste de joueurs le 18 mai, mais il y aura aussi des matchs après cela. J’aurai des joueurs qui participeront aux deux finales de Coupes d’Europe. Il faut espérer que tout se passera bien, car nous ne pouvons malheureusement pas éviter l’inattendu », a-t-il déclaré.
Selon lui, il faut toujours compter avec beaucoup de joueurs actuellement en convalescence, à l’instar du milieu de terrain bavarois Corentin Tolisso et bien d’autres. « La seule liste qui compte est celle que nous envoyons à l’UEFA le 1er juin à minuit », conclut-il. La France est logée dans le Groupe F, en compagnie de l’Allemagne, la Hongrie et le champion en titre le Portugal.

Deschamps France - Euro 2021 : Didier Deschamps avertit qu'il ne fera pas de cadeau