Osimhen

France : Enquêtes sur le transfert d’Osimhen de Lille à Naples

Publié le : / Par

Le journal français L’Equipe indique que les autorités françaises enquêtent sur le transfert de Victor Osimhen de Lille à Naples. L’international nigérian a rejoint en 2020 le club italien pour 81 millions d’euros.

Il avait déjà été largement rapporté que Lille ne recevrait qu’environ 40 millions d’euros en espèces, avec 10 millions d’euros supplémentaires en primes liées à la performance. Les 30 millions d’euros supplémentaires ont été constitués par les ventes de joueurs, le Napoli ayant remis le gardien vétéran Orestis Karnezis, ainsi que les jeunes joueurs Claudio Manzi, Ciro Palmieri et Luigi Liguori à Lille.

Cependant, les jeunes joueurs n’ont jamais réellement représenté Lille, car Manzi et Palmieri ont été immédiatement prêtés à Fermana en Serie C. Liguori l’était aussi, mais il a de nouveau été prêté à Lecco en février dernier. Évoluant en troisième division, on se demande comment ces trois-là se sont combinés pour valoir 30 M€.

Il y avait beaucoup de points d’interrogation sur l’accord, même au moment où il a été conclu au cours de l’été 2020. Gérard Lopez était à la tête du club de Ligue 1 à l’époque, mais est passé à autre chose depuis. Ce sont apparemment les nouveaux propriétaires qui sont arrivés en décembre à Lille qui ont soulevé quelques doutes sur la comptabilisation des transferts.

Parmi eux, la vente d’Osimhen au Napoli a été créditée de 81,3 millions d’euros. Mais L’Equipe affirme que le transfert du joueur de Naples selon les dirigeants français n’a fourni au LOSC qu’un bénéfice de moins de 10 millions d’euros. Selon CalcioNapoli24.it, les problèmes sont purement liés à la comptabilité lilloise et le Napoli ne risque rien de l’enquête.Le manque de profit en ce moment pourrait être dû au fait que l’accord a été conclu pour payer en plusieurs versements sur une période de plusieurs années.