Girondins de Bordeaux

France – DNCG : Angers et Bordeaux, provisoirement rétrogradés en Ligue 2

Publié le : / Par

Le SCO d’Angers et Bordeaux ont été sanctionnés ce vendredi par le gendarme financier du football français lors de leur passage devant la DNCG. Ils sont provisoirement rétrogradés en Ligue 2. Il a manqué un document pour le club du président Saïd Chabane, tandis que pour Bordeaux, le départ de King Street était au cœur des discussions.

Le SCO d’Angers est provisoirement rétrogradé en Ligue 2. Après son passage devant la DNCG ce vendredi, le club cher au président Saïd Chabane a été sanctionné pour cause d’un document manquant dans le dossier. Joint au téléphone, le président du club Saïd Chabane dit « qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Il manquait un document lors de la signature de Wolverhampton concernant le transfert définitif du latéral Rayan Aït-Nouri. C’est la procédure normale et il n’y a pas d’inquiétude à avoir ».

Pour les Girondins de Bordeaux, il était question pour le président Frédéric Longuépée de s’expliquer sur le départ de l’actionnaire majoritaire King Street et pour le nouveau repreneur Gérard Lopez de présenter son plan de financement. Mais tout était loin d’être rose. Le gendarme a prononcé la rétrogradation, à titre conservatoire, du club.

Toutefois, le SCO d’Angers et Bordeaux ont encore une dernière chance de faire appel. Ils seront de nouveau auditionnés le lundi 12 juillet prochain.