France –  Dijon FCO : Bruno Ecuele Manga sur le départ ?

Le contrat de Bruno Ecuele Manga avec Dijon prend fin à l’été 2022. A quelques mois de la fin de son bail, tout porte à croire que le vice-capitaine gabonais ne fait plus partie des plans du club de la Ligue 2 de France, Dijon FCO.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 09/03/2022 - 16:51
France –  Dijon FCO : Bruno Ecuele Manga sur le départ ?

Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun) 2021, Bruno Ecuele Manga n’a plus retrouvé le chemin des rectangles verts  avec Dijon. Celui qui a porté le Gabon sur ses épaules lors de la 33e édition de la CAN n’a été utilisé qu’une seule fois par l’entraîneur Patrice Garande.

Ecuele Manga cire les bancs à Dijon FCO, un départ libre en vue

Sur les cinq matchs disputés par les Dijonnais en Ligue 2 de France depuis son retour, le Gabonais a été écarté à quatre reprises. L’ancien défenseur central du FC 105 Libreville ne fait que cirer les bancs depuis. La seule fois que le joueur de 33 ans a été utilisé par son coach, remonte au 5 février 2022 lors du match en déplacement contre Toulouse (défaite 4-1) comptant pour la 23e journée du championnat.

Pour les quatre autres matchs, le joueur, bien qu’il soit convoqué, ne fait jamais son entrée en jeu. Il reste en effet sur le banc jusqu’à la fin des rencontres. Avec cet état de choses, la probabilité est forte que le Gabonais ne sera pas reconduit à la fin de la saison, lui qui avait été déjà annoncé sur le départ, il y a quelques mois, tout comme son compatriote Didier Ibrahim Ndong. Ce dernier a finalement rejoint le club de la Süper Lig turque, le Yeni Malatyaspor, sous forme de prêt.

Pour rappel, Bruno Ecuele Manga a posé ses valises à Dijon FCO à l’été 2019 en provenance de Cardiff City. Contrairement à la saison dernière où il a disputé toutes les rencontres de Ligue 2 avec le DFCO, Manga n’en a disputé que 7 jusque-là.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: