Depuis l’intérieur du Crillon, hôtel de luxe de la Place de la Concorde, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est adressé à la foule qui les attendait. Hugo Lloris, le gardien et capitaine de la sélection, s’est aussi exprimé.
« Ce n’est pas toujours évident pour les joueurs, ils ont vécu des émotions fabuleuses pendant ce mois de compétition. C’est très important pour nous et les joueurs de saluer cette foule », a déclaré le sélectionneur des Bleus aux 10 000 supporters présents.
De son côté, le capitaine de l’équipe de France sent une douleur de ne pas pouvoir rentrer au bercail avec le trophée et la médaille d’Or. « On n’a pas encore eu l’occasion de les remercier. Après la douleur d’hier, un peu de réconfort. Le plus important c’est la reconnaissance des supporters. Même si en tant qu’athlète on aurait aimé avoir cette médaille d’or et ramener la coupe en France », a déclaré Lloris.
« C’était très silencieux le retour mais il y a la fierté de ne rien avoir lâché. Malgré ce qu’il s’est passé avant et pendant le tournoi on a montré de la résilience, on est resté un groupe. Il faut faire perdurer ça en vue de l’Euro », a laissé entendre Hugo Lloris depuis le balcon de l’hôtel.