Après la courte victoire du PSG à domicile hier contre Rodez, l’Olympique Lyonnais s’est aussi imposé. Les Lyonnaises se sont imposées sur le terrain de l’ASJ Soyaux (0-3). Avec ce succès, le club rhodanien revient à un point du club de la capitale.
Après plus de 15 mois d’absence du à une blessure mais aussi la naissance de sa fille, Amel Majri a rejoué avec l’Olympique Lyonnais sur le terrain de l’ASJ Soyaux, à l’occasion de la 12e journée de D1 féminine. Aussi, Lyon a disposé sans difficulté au stade Léo-Lagrange de Soyaux (3-0), cette après-midi. Trois buts signés Vanessa Gilles (36e), Amandine Henry (40e) et Wendie Renard (72e) ont scellé le sort de la rencontre.
La défenseuse canadienne Vanessa Gilles est devenue la 100e buteuse de l’histoire de l’OL en marquant de la tête suite à un coup franc de Bacha. Montpellier complète provisoirement le podium avec sa victoire contre Reims (2-0), Une place au classement qui pourrait changer selon le résultat entre le Paris FC et FC Fleury, qui se rencontrent demain midi.