Pour la 14e journée de D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais a largement disposé aujourd’hui de Rodez (0-5). Les Fenottes n’ont eu besoin que d’une vingtaine de minutes pour ouvrir le score avant de dérouler et de soigner leur goal-average.
En attendant le match des Parisiennes qui recevra le Havre demain midi, les Lyonnaises se déplaçaient à Rodez, la lanterne rouge de D1 Arkema. Les coéquipières de Sonia Bompastor ont déroulé au stade Paul Lignon. Delphine Cascarino a ouvert le score pour les Fenottes dès la 21e minute de la rencontre sur une passe de Vicki Becho. Les Lyonnaises ont accéléré avant la mi-temps en aggravant le score Wendie Renard (40e, sp) et Dzsenifer Marozsán (43e et 45e+1).
Avec le score large à la pause, Sonia Bompastor sort Lindsey Horan et Sara Däbritz remplacées par Van de Donk et Majri. Les visiteuses ajoutent un cinquième but par un penalty d’Amel Majri à la 59e. Ellie Carpenter a fait son retour les terrains depuis sa blessure en mai 2022. Avant le match des Parisiennes, les Lyonnaises ont provisoirement quatre points d’avance au classement.
Dans les autres matchs, le Paris FC avec un but de Gaëtane Thiney a disposé Dijon (2-0), Fleury a largement battu Soyaux sur son terrain (4-0) et enfin Guingamp a pris des points précieux pour le maintien avec une victoire contre le Stade de Reims (2-0) et un doublé de Aïssata Traoré.