France

France (Covid-19) :Les centres sportifs peuvent ouvrir à nouveau

Publié le : / Par

Les salles de sport, les gymnases, les piscines, sont enfin autorisés à ouvrir après sept mois de fermeture. Ceci à l’occasion de la deuxième étape du déconfinement abordée par la France depuis la matinée de ce mercredi 9 juin 2021.

Trois semaines après avoir semé les graines de la première étape de déconfinement, la France a abordé la seconde partie de son programme ce mercredi 9 juin comme prévu par le gouvernement. Ainsi, plusieurs établissements, obligés de fermer car n’ayant pas de terrasse, peuvent enfin ouvrir. Étant aussi dans le cas, plusieurs centres sportifs vont par la même occasion réouvrir leur porte. Les gymnases, les piscines, autres centres sportifs, sont maintenant autorisés à exercer leurs activités. Toutefois, ils devront respecter toujours les règles sanitaires établies. La jauge à l’intérieur de ces centres est de 50% de leur capacité.

La troisième étape du déconfinement est attendue pour le 30 juin, si le processus suit bien son cours. Pour rappel, le couvre-feu a connu aussi une modification. Elle débute désormais à 23h, ce qui laisse une large marge de manœuvre aux centres faisant des activités nocturnes.