Pilier de la sélection nationale française depuis des années, Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde. Cinq jours après cette annonce, l’ancien capitaine des Bleus a accordé une interview à une chaîne de télévision française. Au cours de cet entretien, le dernier rempart de Tottenham s’est prononcé sur son record du joueur le plus capé de la formation des bleus.
Malgré la défaite de la France en finale, la Coupe du monde au Qatar n’a pas été une mauvaise expérience pour certains joueurs français notamment Hugo Lloris. Auteur de 145 matchs sous la tunique de la France le portier de 36 ans a battu le record de Lilian Thuram (142 sélections). Il devient ainsi le joueur le plus capé de la sélection française. Interrogé à propos, le champion du monde 2018 a déclaré que c’était objectif personnel et la Coupe du était l’opportunité parfaite à saisir.
« C’était clairement un objectif parce que lorsqu’on a des opportunités comme celles-ci, on le fait pour soi, mais aussi pour la famille, pour les amis. Lorsqu’on y arrive, c’est juste un sentiment incroyable.» a déclaré Hugo Lloris.