France : Cédric Bakambu est conscient de son rôle à l’OM

Cédric Bakambu a rejoint l’Olympique de Marseille cet hiver pour renforcer l’offensive du club. Meilleur buteur de Beijing Guoan, l’attaquant congolais est attendu dans ce rôle à Marseille. Le nouveau phocéen est conscient de sa responsabilité en laissant une déclaration dans une vidéo publiée par la presse française.

Par 14/01/2022 - 16:56
France : Cédric Bakambu est conscient de son rôle à l’OM Cedric BAKAMBU - crédit photo : icon sport

Cédric Bakambu a animé le début du mercato hivernal. Courtisé par plusieurs clubs en Espagne, en Turquie et en France, il a finalement rejoint l’Olympique de Marseille. Chez les Phocéens, il devra enfiler son costume de buteur. Le congolais en est conscient et assume.

«Je suis Africain, Congolais. On sait que l’OM en Afrique c’est quelque chose d’immense. J’ai grandi en France, j’ai vécu à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) donc je sais ce que signifie l’OM à l’échelle nationale. Mes objectifs pour la fin de saison, c’est d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis attaquant donc mon rôle c’est de marquer, j’espère pouvoir marquer un maximum de buts et aider l’équipe à atteindre les objectifs convoités, en toute modestie», a-t-il déclaré.

Cédric Bakambu connaît le championnat français pour y avoir joué. Il a eu une attirance particulière pour l’OM durant son séjour en Chine.

«Je suivais l’OM depuis la Chine car il faut savoir que la Ligue 1 est un championnat suivi à l’étranger, poursuit celui qui a aussi évolué en Turquie et en Espagne. Personnellement, je ne connais pas les joueurs ici, à part Alvaro car j’ai joué avec lui à Villarreal sinon le reste je vais les découvrir et je suis impatient de les connaître. J’apprécie la manière de jouer de l’OM. Ça me rappelle un peu celle de Villarreal avec un pressing haut, la possession de balle la plus grande partie du match. Je suis quelqu’un de très agressif sur le terrain, j’aime aller de l’avant et c’est ce qui me correspond. »

Cédric Bakambu, c’est 147 buts en 339 matchs dans sa carrière. Il espère ajouter des buts à son catalogue.

LIRE AUSSI:   Congo - Ligue 1 (J3) : Les affiches de ce jeudi 23 décembre
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: