andréas Hountondji

France – Caen : Premier contrat professionnel pour le Béninois Andréas Hountondji

Publié le : / Par

Andréas Hountondji entame officiellement sa carrière professionnelle au Stade Malherbe de Caen. Le jeune attaquant béninois a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur pour trois ans.

Pour renforcer leur secteur offensif, les dirigeants du club caennais ne sont pas allés loin. Ils ont décidé de s’appuyer sur l’un de leur produit issu de la formation caennaise en sécurisant Andréas Hountondji. Un jeune ailier béninois de 19 ans à qui le club a fait signer un premier contrat professionnel jusqu’en 2024.

« Andréas est un joueur qui a de belles qualités athlétiques et un sang-froid assez impressionnant devant le but. Ce contrat est une récompense, on va continuer à l’accompagner dans sa progression. », explique Yohann Eudeline sur le site officiel du club. Ce nouveau statut s’accompagne de nouvelles responsabilités pour le Béninois dans le groupe de Stéphane Moulin.

Hountondji va probablement endosser le manteau de titulaire au moins au début de la saison après la grave blessure de Kélian Nsona. Il était d’ailleurs titulaire face à Nantes en match de préparation. Après avoir fait ses débuts en Coupe de France en 2019, l’ailier de 19 ans a fait ses débuts la saison dernière en Ligue 2 avec un but à la clé face à Grenoble.