France : Buteur puis passeur, Boulaye Dia porte Reims contre Bordeaux

France : Buteur puis passeur, Boulaye Dia porte Reims contre Bordeaux

Publié le : / Par

En déplacement à Bordeaux pour le compte de la 17è journée de la Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims est rentré avec une victoire 1-3. L’attaquant sénégalais Boulaye Dia buteur sur le 2è but et passeur sur le 3è but a largement contribué au succès de son équipe.

Au Matmut Atlantique le marocain Yunis Abdelhamid a ouvert le score pour le Stade de Reims après un quart d’heure de jeu. Trois minutes plus tard, c’est Boulaye Dia qui revient à la charge avec le but du 0-2. C’est avec cet avantage que le Stade de Reims rejoint les vestiaires.

Au retour des vestiaires, à la 73è minute, Hatem Ben Arfa offre du caviar pour le coréen Ui-Jo Hwang pour la réduction du score. Mais c’est sans compter sur l’altruisme de Boulaye Dia qui permet à la 88è minute de jeu au zimbabwéen Marshall Munetsi de creuser l’écart et de sceller la victoire des visiteurs.

Boulaye Dia porte son compteur à 10 réalisations en 15 matchs cette saison en championnat. Le Stade de Reims est désormais 14è de l’élite française avec 17 points avant la trêve.