France: Boulaye Dia (Reims) inscrit un triplé face à Montpellier

France: Boulaye Dia (Reims) inscrit un triplé face à Montpellier

Publié le : / Par

Pour la 8ème journée de la Ligue 1, le Stade de Reims était en déplacement sur la pelouse de Montpellier. Les visiteurs se sont imposés 0-4 grâce à un triplé historique de l’attaquant sénégalais Boulaye Dia.

Cet après-midi, Montpellier a broyé du noir au Stade de la Mosson. Hôte du Stade de Reims, les montpelliérains ont courbé l’échine sur un score sans appel de 0-4. Tout a commencé par l’expulsion de Vitorino Hilton, le capitaine de Montpellier à la 7ème minute. Deux minutes plus tard, Boulaye Dia solitaire s’empare du ballon et le loge dans la cage adverse. 0-1 au marquoir électronique.

Quatre minutes plus tard, Boulaye Dia revient à la charge pour le but du 0-2. A la 24è minute, Kaj Sierhuis marquait un autre but pour Reims mais annulé par la Var. Mais à la 31è minute, ce dernier sert Nathanael Mbuku pour le but du 0-3. C’est sur cet avantage que l’arbitre décrète la pause. Du retour des vestiaires, le Stade de Reims en voulait visiblement d’avantage.

Boulaye Dia fulgurant, inscrit son 3ème but de la soirée et le 4ème de son équipe à la 56è minute de jeu. C’est sur cette large victoire que prendra fin la rencontre. Le Stade de Reims enregistre son premier succès de la saison et monte à la 18ème place du classement avec 5 points. Boulaye Dia porte son compteur à 6 buts et prend la tête du classement des buteurs à égalité avec son compatriote Ibrahima Niane et le français Kylian Mbappé.