Vladimir Petkovic

France : Bordeaux s’offre l’entraîneur Vladimir Petkovic

Publié le : / Par

Le nouveau bureau directeur des Girondins de Bordeaux a officialisé ce mardi l’arrivée du technicien suisse Vladimir Petkovic. Ceci après avoir annoncé le départ de son entraîneur Jean-Louis Gasset.

Auteur d’un très bon parcours avec la Suisse au dernier Euro où ils ont éliminé la France en huitièmes de finale (3-3 ; 5-4 ap. tab), le technicien suisse Vladimir Petkovic débarque à Bordeaux pour les trois prochaines saisons. Le club dirigé désormais par Gérard Lopez a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur ce mardi, après avoir annoncé le départ de Jean-Louis Gasset dans un communiqué.

« Il a le profil parfait pour s’inscrire dans un projet long terme avec le club. A titre personnel, je dois également le remercier pour sa détermination et son envie de nous rejoindre. Cela a fait la différence. Recruter un tel coach avec une telle aura et un tel CV, c’est aussi la preuve de notre ambition pour cette saison », a déclaré Gérard Lopez. Le dirigeant bordelais a aussi profité de l’occasion pour remercier la fédération suisse pour sa franche collaboration : « Je remercie également la fédération suisse pour nous avoir permis d’établir des échanges sains et productifs afin de faciliter le départ de Vladimir Petkovic ».

La signature donc officialisée, le technicien suisse Vladimir Petkovic va rapidement se mettre au travail pour redorer le blason d’une équipe bordelaise en totale déconfiture la saison écoulée.