Yvan Neyou

France – AS Saint-Étienne : Yvan Neyou reconnaît ses limites

Publié le : / Par

Yvan Neyou a été l’une des sensations en Ligue 1 française cette saison. Il a impressionné plus d’un dans l’entrejeu de Saint Etienne. Par contre le milieu de terrain entend progresser sur le plan offensif.

Véritable bagarreur et plein de générosité dans l’effort, Yvan Neyou a apporté l’équilibre dans l’entrejeu Stéphanois cette saison. De par ses courses effrénées, le milieu de terrain ratisse énormément de ballons et se projette également vers l’avant. Au-delà de ses nombreuses qualités, Yvan Neyou doit encore progresser en tirant plus au but.

Dans une interview accordée cette semaine à RMC, le néo international Camerounais qui a disputé 31 matchs cette saison avec Saint Etienne (1 but, 2 passes décisives) reconnaît qu’il doit encore améliorer sa palette de jeu. « Marquer plus, ça va être compliqué pour moi ! Je n’ai jamais été un grand buteur. Je sais que c’est un axe de travail pour moi, un domaine où j’ai encore beaucoup à progresser, mais devant le but je n’ai jamais été très adroit », a-t-il expliqué au micro de RMC.

Pour rappel, Yvan Neyou est arrivé à l’AS Saint-Étienne l’été dernier en provenance de Braga. Il doit connaître sa première sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun le 4 juin prochain, à l’occasion du match international amical face au Nigéria.