France – AS Monaco : Paul Mitchell explique le départ de Niko Kovac

Le cadeau de nouvel an que l’AS Monaco a fait à Niko Kovac est de le limoger. Si beaucoup d’observateurs ont été surpris par la décision du club du Rocher, le directeur sportif monégasque, Paul Mitchell, tente de l’expliquer. L’AS Monaco a présenté ce mercredi son nouvel entraîneur, le belge Philippe Clément. Au cours de […]

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 05/01/2022 - 21:26
France – AS Monaco : Paul Mitchell explique le départ de Niko Kovac Niko KOVAC - crédit photo : icon sport

Le cadeau de nouvel an que l’AS Monaco a fait à Niko Kovac est de le limoger. Si beaucoup d’observateurs ont été surpris par la décision du club du Rocher, le directeur sportif monégasque, Paul Mitchell, tente de l’expliquer.

L’AS Monaco a présenté ce mercredi son nouvel entraîneur, le belge Philippe Clément. Au cours de la conférence de presse, les journalistes n’ont surtout pas raté l’occasion pour chercher à comprendre les raisons ayant conduit à l’éviction de Niko Kovac. Paul Mitchell, directeur sportif du club, a d’abord expliqué que le choix de se débarrasser de l’entraîneur croate a été fait de concert avec l’actionnaire majoritaire. « Nous avons fait le point, notamment avec l’actionnaire majoritaire. Cette analyse nous a menés à cette décision: les objectifs, l’ambition de ce club n’étaient pas satisfaits. On a senti qu’il fallait faire un changement », a signifié le britannique.

Une sixième place en Ligue 1 fatale à Kovac

Mais c’est au niveau comptable que le sort de l’ancien coach du Bayern Munich s’est joué. Certes, en compétition européenne, l’histoire est belle pour l’AS Monaco. En Ligue Europa, Niko Kovac et ses hommes ont dominé le groupe B. Sans aucune défaite, ils ont notamment surclassé la Real Sociedad et le PSV Eindhoven. Mais c’est à la maison qu’ils ne sont pas prophètes. Le club de la Principauté est à 17 points du favori, le PSG. Une situation inacceptable pour Mitchell. « En Angleterre, on dit souvent qu’il faut être le rival du favori, et aujourd’hui on est à 17 points du favori en Ligue 1. Cet écart est beaucoup trop important ».

LIRE AUSSI:   Angleterre : Accord entre Roman Abramovitch et le gouvernement britannique pour la vente de Chelsea
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: