Arrivé cet été en provenance du club de Série A de Bologne, le défenseur belge Arthur Theate savoure sa nouvelle saison avec le Stade Rennais. Un nouveau challenge en Bretagne qui, selon lui, l’a fait progresser.
Transféré cet été au Stade Rennais en provenance de Bologne, Arthur Theate a confié sa joie d’évoluer au sein du club de Ligue 1. L’international belge de 22 ans a déjà disputé 22 matchs en championnat avec 2 buts marqués.
« La Ligue 1 et la Série A sont des championnats incomparables », a indiqué le défenseur rennais à la RTBF. Il a ensuite évoqué tous les changements autour de lui et au niveau de son jeu. « Je sens que j’ai franchi un cap en venant jouer ici, j’ai progressé tactiquement, physiquement et mentalement, car c’est une nouvelle expérience de vie. Le coach apprécie la défense à quatre, dans laquelle j’évolue comme défenseur central gauche. C’était un système que je n’avais jamais pratiqué au plus haut niveau mais je m’y sens bien », a ajouté Arthur Theate.
Le défenseur belge se réjouit également du temps de jeu dont il bénéficie avec les Rennais. Il s’y plaît. « Je suis heureux ici, j’ai quasiment 100% de temps de jeu. Ça me fait plaisir de voir un staff qui me fait aussi souvent confiance. A Rennes, ils m’ont fait venir car ils connaissaient mon tempérament. (…) Je me sens très bien à Rennes et je ne me projette pas ailleurs à l’avenir », a fait savoir Arthur Theate.