Le SCO d’Angers est sur le point de récupérer son gardien de but numéro 1. Yahia Fofana devrait renouer avec les entraînements collectifs en fin de semaine. Ceci après trois longs mois d’absence pour raison de blessure.
Arrivé dans la peau d’un rempart sûr chez les Angevins, Yahia Fofana a vite connu un gros coup d’arrêt. Après seulement huit matchs joués en Ligue 1, le Franco-ivoirien s’est retrouvé à l’infirmerie. La faute à une blessure contractée au ménisque pour laquelle il a dû être opéré. Après sa période de convalescence, le jeune gardien de but avait repris les entraînements individuels. Désormais, il semble prêt à intégrer l’entraînement collectif avec le SCO d’Angers. On l’annonce à la reprise pour ce jeudi ou vendredi. Une très bonne nouvelle pour le joueur et pour son club.
Sa signature à Angers était annoncée comme l’un des gros coups du mercato estival en France. Yahia Fofana est arrivé libre du Havre (Ligue 2). Il s’est engagé pour un contrat de quatre ans avec le club. Il s’était imposé comme l’un des meilleurs gardiens de but de Ligue 2, au point d’être très courtisé en Europe. Huit clubs étaient sur le coup avant que Fofana ne finisse par opter pour Angers. En France, il y avait l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice, Bordeaux et le Stade Rennais.
A eux s’ajoutent la Fiorentina et la Lazio en Italie, Dortmund en Allemagne, puis Everton en Angleterre. Avec Angers, Yahia Fofana a disputé huit matchs pour un seul clean sheet contre 15 buts encaissés. Des débuts compliqués, à l’instar de la saison catastrophique du club, actuel dernier de Ligue 1. Plusieurs fois approché par Patrice Beaumelle, alors sélectionneur de Côte d’Ivoire, il avait chaque fois repoussé sa convocation.