France : Anelka dément avoir écrit une lettre ouverte à Mbappé

Nicolas Anelka a réagi à la publication ce lundi par The Athletic d’un article dans lequel il aurait conseillé Kylian Mbappé de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat en 2022. Il lui aurait suggéré de rejoindre un club anglais ou espagnol, afin de se battre avec les meilleurs et d’obtenir à […]

Avatar de Rédaction AFU Par 06/07/2021 - 00:30
Nicolas Anelka

Nicolas Anelka a réagi à la publication ce lundi par The Athletic d’un article dans lequel il aurait conseillé Kylian Mbappé de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat en 2022. Il lui aurait suggéré de rejoindre un club anglais ou espagnol, afin de se battre avec les meilleurs et d’obtenir à l’avenir le Ballon d’Or.

Dans une story Instagram postée ce lundi après-midi, le retraité du PSG et du Real Madrid a tenu à démentir les propos rapportés par les journalistes du magazine américain The Athletic. Selon Nicolas Anelka, ses propos ont été déformés. A l’en croire, il ne s’agissait en aucun cas d’une lettre ouverte adressée à Kylian Mbappé, ni d’un conseil, mais plutôt d’une simple réponse aux questions posées par les journalistes sur l’avenir du joueur parisien.

« Des réponses à des questions sur Mbappé, c’est devenu une lettre ouverte à Mbappé. De « un jour il faudra qu’il se mesure aux autres dans un autre championnat », c’est devenu, « il faut qu’il parte du PSG à la fin de son contrat en 2022 ». Je n’ai aucun conseil à donner à Kylian…il est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire, j’ai juste répondu aux questions du journaliste », pouvait-on lire sur la story Instagram de Nicolas Anelka.

L’ancien avant-centre des Gunners d’Arsenal accuse également les journalistes d’avoir transformé le pronom qu’il aurait utilisé en interview. Il dit avoir employé la 3e personne, pour que ses réponses prennent la forme d’un conseil directement adressé à Kylian Mbappé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: