Alfred Gomis Alfred GOMIS - crédit photo : icon sport

France : Alfred Gomis répond à ses détracteurs

Publié le : / Par

Critiqué depuis quelques temps sur les réseaux sociaux et souvent comparé à son compatriote Edouard Mendy, Alfred Gomis est sorti du silence. Le portier de Rennes s’en prend violemment à ses détracteurs.

Encore héroïque le weekend dernier lors de la victoire 1-0 de Rennes fac à Strasbourg, Alfred Gomis a ainsi enchaîné son 6è clean sheet de la saison. Et pourtant, ses performances sont loin de plaire à certains qui constamment s’en prend au portier surtout sur les réseaux sociaux. Ce dernier réagit à cela dans les colonnes de Maxifoot.

« Moi je fais une distinction entre les supporters. Il y a ceux sur les réseaux sociaux que je n’ai même pas calculés parce que c’est de la négativité. Grâce aux réseaux sociaux, les gens peuvent se cacher derrière la photo d’un chien et critiquer n’importe qui. Mais le vrai public, c’est celui qui vient au stade. », a-t-il lancé.

Il poursuit en rappelant que les critiques ne le touchent guère et que son travail est le plus important. Il envoie également un mot aux journalistes et évoque la comparaison qu’on fait souvent d’Edouard Mendy et lui.

« Le monde change, on a l’impression que les réseaux sociaux sont plus importants que la vie réelle. Mais ça ne me touche pas. Je continue à travailler. J’assume mes erreurs, je dois m’améliorer. Si les critiques sont liées à Edouard Mendy (son prédécesseur, ndlr) ? Parfois, même les journalistes sont supporters avant d’être journalistes. Il y avait un très bon gardien qui faisait des choses extraordinaires, je suis content pour lui », a confié Gomis.