France : Alan Do Marcolino très proche de la sélection gabonaise ? Neveu en parle

La sélection gabonaise pourrait compter dans son rang une néo Panthère lors du prochain rassemblement. Après avoir signé son premier contrat pro avec Rennes, Alan Do Marcolino est suivi par le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 08/05/2022 - 19:56
France : Alan Do Marcolino très proche de la sélection gabonaise ? Neveu en parle

Avec sa politique, Patrice Neveu veut faire venir en sélection, presque tous les binationaux gabonais. En mission en France depuis quelques semaines, le technicien français ne s’est pas privé de se rendre du côté de Bretagne pour échanger avec les dirigeants du Stade Rennais et Alan Do Marcolino. Occasion pour le sélectionneur du Gabon d’assister mercredi dernier à la rencontre qui opposait l’équipe de réserve de Rennes à une formation locale.

Au cours de cette confrontation, le fils de Fabrice Do Marcolino a flanqué un doublé permettant à son équipe de s’imposer 2-1. Séduit par la prestation du jeune attaquant, Neveu n’a pas manqué de lui jeter des fleurs. « J’ai regardé une rencontre plaisante à laquelle a pris part Alan qui, lors de cette rencontre, a inscrit un doublé », a d’abord déclaré Patrice Neveu, avant d’ajouter : « C’est un jeune joueur qui un énorme potentiel, qui a besoin d’être encadré pour gravir les échelons. A ce que j’ai vu, il est sur la bonne voie ».

 

Alan convoqué lors des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 ?

 

Alors que le jeune attaquant fait des merveilles en clubs, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, attend de bien le voir à l’œuvre. Interrogé sur une probable convocation du jeune professionnel lors des deux prochaines rencontres du Gabon en éliminatoires de la CAN 2023, Patrice Neveu n’a pas donné une suite favorable. Le technicien français a jugé bon d’attendre. Même son de cloche chez le père d’Alan, Fabrice Do Marcolino.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: