Le dernier match de la 25ème journée a été riche en émotions entre l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg. Le spectacle a été assuré par l’ivoirien Jean-Eudes Aholou et le congolais Chancel Mbemba pour un match nul de 2 buts partout.
Marseille vs Strasbourg, c’est le match spectaculaire de ce dimanche 12 mars 2023. Après une première période vierge, le festival a commencé dès la reprise. C’est le congolais Chancel Mbemba qui a lancé les hostilités. Il a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score. Sur un coup tiré par Malinvovskyi dans le mur et repoussé par Matz Sels, Chancel Mbemba bien placé a poussé la balle dans le fond des filets à la 49ème minute. Il s’agit de la troisième réalisation du défendeur en 26 matchs de championnat.
Chancel Mbemba n’est le héros de la soirée. Cependant il montre la voie à Alexis Sanchez qui marque le but du break à la 74ème minute sur pénalty. Mais c’est Jean-Eudes Aholou qui est le véritable homme de ce match. En l’espace de 1 minute, il change le cours de la rencontre. Alors que Marseille pensait avoir les trois points de la victoire, l’ivoirien a dans un premier réduit le score à la 88ème minute de jeu. Le milieu revient à la charge une minute plus tard et égalise dans un stade du Vélodrome glacial. Marseille se contente du nul 2 buts partout en restant dauphin du PSG avec 56 points devant le RC Lens menaçant avec 54 points. Le héros strasbourgeois compte désormais 3 buts en 22 matchs.
A lire aussi : France – Ligue 2 : Josh Maja passeur, Bordeaux accroché par Sochaux