Formule 1 - Présentation des nouvelles monoplaces

Formule 1 : Présentation des nouvelles monoplaces

Publié le : / Par

Cette semaine sera très chargée pour la Formule 1, puisque les présentations des nouvelles monoplaces continuent, avec les voitures les plus attendues du moment.

La matinée du 2 Mars à 11H GMT sera ouverte par Mercedes et sa W12, l’héritière de la W11 championne du monde 2020, après la présentation de sa monoplace, l’écurie continuera avec une interview de ses deux pilotes. A la fin, il est probable que la W12 prenne la piste et que des images du shakedown soient rapidement diffusées.

Quand programme de l’après-midi, ce sera au tour d’Alpine, de présenter sa A521 basée sur la Renault RS20 de l’an dernier.

La semaine se poursuivra Mercredi à 15H GMT avec d’Aston Martin, qui présentera sa AMR 21. Il s’agit, selon les spécialistes, d’une évolution logique de la Racing Point RP20 de l’année dernière, sans oublier la couleur verte traditionnelle du constructeur Anglais.

Jeudi 4 Mars c’est Haas qui dévoilera sa VF-21, probablement sur 3D. On indique toutefois que la voiture devrait être prête avant Bahreïn pour cause de problème logistique lié au Covid-19.

En fin de semaine vendredi 5 Mars, on découvrira Williams et sa FW43B. Il ne restera plus que Ferrari pour présenter sa SF21 le 10 Mars, soit deux jours avant les essais hivernaux.