Non classé

Formule 1/Pirelli opte pour des pneumatiques différents pour les deux Grands Prix d’Autriche.

Cette année, l’Autriche organisera deux Grands Prix qui animeront le championnat du monde de formule 1. Pour différencier les deux courses Pirelli a décidé de choisir des nominations différentes pour le choix des pneumatiques. Grand Prix de France terminé, on reprend la route pour rejoindre l’Autriche pour une nouvelle course, un nouveau défi ! La huitième […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 21/06/2021 - 16:30
pirelli

Cette année, l’Autriche organisera deux Grands Prix qui animeront le championnat du monde de formule 1. Pour différencier les deux courses Pirelli a décidé de choisir des nominations différentes pour le choix des pneumatiques.

Grand Prix de France terminé, on reprend la route pour rejoindre l’Autriche pour une nouvelle course, un nouveau défi ! La huitième manche est prévue sur le circuit de Red Bull Ring à Spielberg du 25 au 27 juin 2021. Cette piste accueillera une nouvelle fois deux courses consécutive cette année, Le premier Grand Prix portera le nom de « Styrie », quant au second il sera une semaine plus tard pour la neuvième manche « le Grand Prix d’Autriche ».

Pour ce double événement, Pirelli décide donc de faire quelques changements pour permettre un large choix de stratégie pour chacune des écuries. Elle choisit donc d’opter pour une appellation différente pour le choix des pneus.

Le premier Grand Prix sera composé de C2 pour le pneu le plus dur. Pour le C3, le pneu médium, quant au C4 ce sera le tendre. Contrairement au Grand prix suivant Pirelli opté pour C3 en gomme dur, le médium sera en C4 et le C5 pour la gomme tendre.

« Une fois de plus, après l’année dernière, l’Autriche accueille deux courses consécutives. Les équipes ont donc beaucoup de donné sur cette piste et une expérience récente sur la façon de gérer Ces défis particuliers et les stratégies qui peuvent être adoptées », explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1 pour la presse internationale spécialisée.

Il a pris toutefois la précaution d’expliquer : « cependant, avoir deux nominations différentes est nouveau pour le Red Bull Ring. Il sera donc intéressant de voir comment les équipes se familiariseront avec le composé C5 tendre pour le deuxième week-end de course et comment ce choix influencera les stratégies pour créer des opportunités différentes de celles du Grand Prix de Styrie ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: