Grand Prix de Singapour

Formule 1 : Le Grand Prix de Singapour ajourné

Publié le : / Par

Le Grand Prix (GP) de Formule 1 de Singapour 2021 n’aura pas lieu. La compétition prévue au 3 octobre prochain est annulée.

La nouvelle est tombée ce vendredi. Alors que les pilotes se préparent pour prendre part au Grand Prix de Singapour, les promoteurs ont ajourné l’événement. Déjà l’année dernière, pour des raisons liées au Coronavirus, le GP de Singapour ne s’est pas déroulé.

C’est également pour les mêmes raisons, que la compétition d’Octobre prochain est annulée. « Annuler cet événement pour la deuxième année de suite est une décision incroyablement difficile, mais elle est nécessaire étant donné les restrictions mises en place concernant les événements organisés à Singapour. Nous avons la responsabilité d’être prudents et responsables, et la santé de tous est notre priorité n°1. », ont annoncé les organisateurs.

Le Grand Prix de Singapour annulé pourrait se dérouler en Turquie ou en Chine, d’après un porte-parole de la F1. « La discipline continue de travailler en liaison quotidienne avec les promoteurs des épreuves pour trouver des solutions. »