Max Mosley

Formule 1 : L’ancien patron de la FIA Max Mosley est décédé

Publié le : / Par

Deuil dans le monde du sport mécanique. Max Mosley, l’ancien président de la Fédération Internationale  de l’Automobile (FIA) est décédé ce lundi 24 mai à l’âge de 81 ans.

Selon les informations de Sport24lefigaro, le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA)qui a dirigé l’instance entre 1993 et 2009, Max Mosley est mort à l’âge de 81 ans. Le Britannique a été un personnage influent, atypique et incontournable du sport automobile et de la formule 1 durant les 16 années passées à la tête de la FIA.

Bernie Ecclestone, ancien PDG du groupe Formula One et ancien partenaire commercial de Mosley, co-fondateur et dirigeant d’écurie, a confirmé la mort de son grand ami et plus proche collaborateur. « C’est comme perdre une famille, comme perdre un frère. Il a fait beaucoup de bonnes choses, pas seulement pour le sport automobile, mais aussi pour l’industrie (automobile). Il était très bon pour s’assurer que les gens construisaient des voitures qui étaient sûres. », a-t-il déclaré.

Durant sa présidence à la Fédération Internationale de l’Automobile, Max Mosley a été cité dans plusieurs scandales sexuels et racistes.