Pneus-Pirelli

Formule 1 : La séance d’essais entre Pirelli et Mercedes annulée

Publié le : / Par

L’écurie allemande Mercedes a annoncé que la séance d’essais avec Pirelli  pour essayer de nouveaux pneus de 18 pouces, est annulée pour des raisons budgétaires.

Mercedes F1 devait procéder la semaine prochaine à des tests de pneus pour le fournisseur de la compétition Pirelli, mais l’écurie a décidé de ne pas effectuer ces essais pour cause des coûts élevés. Les tests programmés sur  la piste de Paul Ricard dans le sud de la France sont annulés.

Les équipes doivent cette année respecter un plafond budgétaire imposé, qui ne doit impérativement pas dépasser les 145 millions d’euros (hors salaires des pilotes, des coûts liés au marketing et les salaires des trois employés les plus hauts placés dans l’équipe).

Le directeur de Mercedes Toto Wolf explique dans un communiqué, que le coût des tests pour les pneus de 18 pouces sur piste humide préparés par Pirelli après le Grand Prix de Monaco est trop élevé à prendre en charge d’un point de vue financier.

« Nous essayons de respecter le plafond budgétaire, ce qui n’est pas anodin. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous ne pouvions pas prendre en charge les coûts liés au test des pneumatiques et nous n’aurions pas pu envoyer nos mécaniciens sur un tel voyage ».

Suite à cette annulation de Mercedes, c’est la Scuderia Ferrari qui prendra sa place sur le circuit Paul Ricard.

« En tant que Ferrari, nous avons toujours dit que 2022 était en quelque sorte notre priorité par rapport à 2021 et tester les pneus Pirelli en les aidant à développer les nouveaux pneus que nous pensons importants pour nous. » a déclaré Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari à la presse.