Formule 1/La monoplace de la saison prochaine dévoilée

Formule 1/La monoplace de la saison prochaine dévoilée

Publié le : / Par

Cela fait quelque temps que l’on parle des futures monoplaces prévues pour la saison 2022, la nouvelle voiture de Formule 1 a été dévoilée en quelque image sur le site liveGP.it.

Au cours de la journée de lundi 21 juin, un site italien spécialisé en automobile livegp.it a révélé quelques images exclusives de la future monoplace pour la saison prochaine. La voiture en question ne représente aucune écurie en particulier, puisque les équipes sont toujours en cours de réalisation en usine. Le prototype apparu dans les photos et un show car réalisé par The Memento Group commandé par la F1. Il sera probablement présenté au public la semaine prochaine et pourrait faire même un tour de circuit.

Sur les premières images on constate que la monoplace n’est pas si différente des rendus dévoilés sur la toile. On remarque bien sûr à l’avant de la voiture que le nez à bien été baissé, tandis que l’aérodynamisme a été simplifié. La principale nouveauté sera représentée par l’effet de sol, cela va permettre aux pilotes d’entrer dans le vestige d’une voiture sans subir les conséquences d’une turbulence. Avec ce nouveau look la voiture prend une forme futuriste, surtout  au niveau des ailes avant et arrière ou l’on remarque un style plus agressif. Une autre point fort que l’on remarque immédiatement dès le première regard est une présence neutre entre du profil en parallèle avec la surface des pneus.

Pour le moment ce n’est qu’un modèle de base qui sera présenté prochainement au public. La monoplace présentée sur ces photos ne sera en aucun cas très diffèrent des modèles des autres écuries.