Lewis Hamilton Lewis Hamilton - crédit photo : icon sport

Formule 1 /Grand Prix du Qatar : Lewis Hamilton en pole position

Publié le : / Par

Mercedes revient en force et ne rate aucune occasion de prouver sa supériorité face Red Bull ces dernières semaines.

Qualification :

Lewis Hamilton, le pilote de Mercedes,  décroche la pole position du Grand Prix du Qatar, qui se déroule ce dimanche. Le septuple champion du monde devance de quatre dixièmes la Red Bull de Verstappen deuxième, et de six dixièmes la Mercedes de son coéquipier Valtteri Bottas. Derrière eux dans le top dix, on retrouve Pierre Gasly, Fernando Alonso, Lando Norris, Carlos Sainz, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Sebastian Vettel.

Essais libre 3 :

Lors de cette séance,  c’est Valtteri Bottas qui signe le meilleur chrono de ce Grand Prix en 1,22.310. Le Finlandais devance avec ce temps l’autre Mercedes, et la Red Bull de Max Verstappen de quatre dixième. Derrière eux se positionnent dans le top dix, Pierre Gasly, Sergio Perez, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Charles Leclerc et Yuki Tsunoda.

Nikita Mazepin n’a pas participé à cette séance d’essais libre à cause d’un problème mécanique. Pour rappel, le pilote de la Haas Team n’a pas participé à la deuxième séance car son équipe procéder à un changement de châssis.