Formule 1 – Grand Prix du Portugal : Valtteri Bottas en pôle position

La grille de départ de la journée du samedi du Grand Prix du Portugal, pour la saison 2021 du championnat du Monde de Formule 1, sera dominée par les Mercedes de Bottas et Hamilton. Le pilote de Red Bull, Max Verstappen, ne cesse d’impressionner les fans et organisateurs de la Formule 1 avec sa monoplace. […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 01/05/2021 - 20:53
Formule 1 – Grand Prix du Portugal : Valtteri Bottas en pôle position

La grille de départ de la journée du samedi du Grand Prix du Portugal, pour la saison 2021 du championnat du Monde de Formule 1, sera dominée par les Mercedes de Bottas et Hamilton.

Le pilote de Red Bull, Max Verstappen, ne cesse d’impressionner les fans et organisateurs de la Formule 1 avec sa monoplace. Il a réussi à se hisser en tête lors de ces essais libres 3. Le Néerlandais ne laisse aucune chance à ses concurrents directs, Lewis Hamilton qui se place en 2e Position et Valtteri Bottas en 3e position. Quant à Sergio Perez, il glisse en 4e position. La surprise de ces essais libres est Esteban Ocon. Le pilote Français a réussi à décrocher la 5e position après un début de saison un peu difficile avec son Alpine.

Grille de Départ

Bottas prend la pole position pour la grille de départ du Grand Prix du Portugal demain dimanche à 14h (GMT). Le pilote de Mercedes signe les meilleurs temps de cette séance de qualification (1,18.348). Le Finlandais devance son coéquipier Hamilton de sept millièmes, puis le pilote de Red Bull Max Verstappen d’un peu moins de quatre dixième. Se positionnent juste après, Sergio Perez, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Sébastian Vettel qui complètent le top dix.

PiloteÉquipe
1 – Valtteri BottasMercedes
2 – Lewis HamiltonMercedes
3 – Max VerstappenRed Bull
4 – Sergio PerezRed Bull
5 – Carlos SainzFerrari
6 – Esteban OconAlpine
7 – Lando NorrisMcLaren
8 – Charles LeclercFerrari
9 – Pierre GaslyAlphaTauri
10 – Sebastian VettelAston Martin
11 – George RussellWilliams
12 – Antonio GiovinazziAlfa Romeo
13 – Fernando AlonsoAlpine
14 – Yuki TsunodaAlphaTauri
15 – Kimi RäikkönenAlfa Romeo
16 – Daniel RicciardoMcLaren
17 – Lance StrollAston Martin
18 – Nicholas LatifiWilliams
19 – Mick SchumacherHaas
20 – Nikita MazepinHaas

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: