Formule 1/Grand Prix d’Italie  : L’accrochage Verstappen avec Hamilton éclipse la course

Formule 1/Grand Prix d’Italie  : L’accrochage Verstappen avec Hamilton éclipse la course

Publié le : / Par

L’événement de cette étape italienne du championnat du monde de Formule 1, aura été l’abandon de Max Verstappen et son rival Lewis Hamilton.

Le 26eme tour du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza restera dans l’histoire du championnat 2021. Les favoris de la course, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), se sont accrochés au premier virage lorsque le Néerlandais a essayé de dépasser le Britannique. Les deux candidats au titre de champion du monde 2021 ont du abandonner au terme de cet accrochage spectaculaire. Le pilote McLaren Daniel Ricciardo qui a remporté ce Grand Prix d’Italie 2021 devançant son coéquipier Lando Norris et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière suivent Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lance Stroll, Fernando Alonso, George Russell et Esteban Ocon. Il y a lieu de signaler qu’un an après s’être imposé à Monza, Pierre Gasly a vu sa course stopper avant terme à cause de sa suspension avant.
Déjà malchanceux la veille lors de la course sprint, où il avait abandonné dès le premier tour, Pierre Gasly ne termine pas la course.