Formule 1/Grand Prix des Pays-Bas : Max Verstappen gagne à domicile.

Formule 1/Grand Prix des Pays-Bas : Max Verstappen gagne à domicile.

Publié le : / Par

Cela fait un peu plus de 35 ans que le grand prix des Pays-Bas n’a pas eu lieu. De retour dans le calendrier de la formule 1 après tous ces années, il est remporté par la star du pays Max Verstappen.

Après-midi époustouflant pour les Néerlandais, qui ont eu que ce qu’ils attendaient de leur idole, Max Verstappen. Ce dernier leur a offert le spectacle et le bonheur sur le circuit de Zandvoort. Le pilote de Red Bull a remporté la course avec brio. Il a devancé les deux Mercedes de Hamilton et Bottas sous le drapeau damier. Derrière eux dans le top dix, suivaient Pierre Gasly, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Sergio Perez, Esteban Ocon et Lando Norris.

Mercedes tente deux undercuts

L’écurie Mercedes a tenté deux undercuts cet après-midi pour essayer de stopper Red Bull. Cela a obligé Max Verstappen a faire des arrêts prématurés. Il y a lieu de signaler la jolie remontée de Sergio Perez, après un départ depuis les stands. Le pilote mexicain a fait une superbe remontée dans un circuit extrêmement délicat pour les dépassement pour terminer en huitième position.