Formule 1 / Grand Prix de Turquie : Lewis Hamilton reprend les commandes

C’est le pilote de Mercedes Lewis Hamilton et sa W12 qui mène la danse ce week-end au Grand Prix de Turquie en dominant tous les temps lors des deux séances d’essais libres de la journée. Essais Libre 1 : Lewis Hamilton signe le meilleur chrono lors de la première séance d’essais avec 1,24.178. Avec ce temps […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 08/10/2021 - 23:17
Lewis Hamilton Lewis Hamilton - crédit photo : icon sport

C’est le pilote de Mercedes Lewis Hamilton et sa W12 qui mène la danse ce week-end au Grand Prix de Turquie en dominant tous les temps lors des deux séances d’essais libres de la journée.

Essais Libre 1 :

Lewis Hamilton signe le meilleur chrono lors de la première séance d’essais avec 1,24.178. Avec ce temps le pilote britannique dépasse son rival Max Verstappen de quatre dixièmes, ainsi que la Ferrari de Charles Leclerc de quatre dixièmes également. Derrière dans le top dix on retrouve, Valtteri Bottas, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lando Norris, Pierre Gasly, Fernando Alonso et Sergio Perez.

Lewis Hamilton pénalisée pour la course de dimanche :

Finalement l’écurie Mercedes a décidé de monter un nouveau moteur sur la monoplace du Britannique, ce qui place Lewis Hamilton dans une situation délicate. Il débutera les qualifications avec +10 place ce samedi, pour l’instant l’équipe du septuple champion du monde n’a monté qu’un nouveau moteur à combustion interne et un nouvel échappement.

Essais Libre 2 :

Encore une fois lors de la deuxième séance c’est le pilote britannique qui signe le meilleur temps sur la piste d’Istanbul Park. Le pilote Mercedes réalise 1,23.804 et devance Charles Leclerc d’un dixième, et son coéquipier Valtteri Bottas de quatre dixièmes. Derrière dans le top dix, on retrouve, Sergio Perez, Max Verstappen, Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi.

Max Verstappen déséquilibré :

Le pilote Red Bull n’a pas arrêté de se plaindre d’un déséquilibre sur sa Monoplace dans les virages. On le voit clairement dans les images des caméras embarquées publier par la FOM. La voiture du pilote semblait en difficulté lors des virages à chaque fois qu’il braquait le volant la monoplace partait à droite. Le pilote est rentré au garage pour tenter de réparer le problème. Quelques minutes plus tard, Max Verstappen reprend la séance d’essais avec des pneus médiums pour travailler sur les longs relais, ce qui n’a pas permis de connaître le vrai potentiel de la Red Bull ce vendredi à Istanbul.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: