Formule 1/Grand Prix de Djeddah : Verstappen derrière les Mercedes

Pour ce nouveau et avant dernier défi de la saison 2021, Max Verstappen leader actuel du championnat se retrouve bloqué derrière les Mercedes de Hamilton et Bottas pour la course de demain dimanche. Qualification : C’est le septuple champion du monde, qui décroche la pole position pour la course de demain. Lewis Hamilton signe le meilleur […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 04/12/2021 - 20:24
Formule 1/Grand Prix de Djeddah : Verstappen derrière les Mercedes Grand Prix de Djeddah - crédit photo: Icon Sport

Pour ce nouveau et avant dernier défi de la saison 2021, Max Verstappen leader actuel du championnat se retrouve bloqué derrière les Mercedes de Hamilton et Bottas pour la course de demain dimanche.

Qualification :

C’est le septuple champion du monde, qui décroche la pole position pour la course de demain. Lewis Hamilton signe le meilleur chrono avec 1.27.511, et devance son coéquipier Valtteri Bottas d’un dixième et la Red Bull de Verstappen d’un dixième aussi. Avec ces deux positions, l’écurie Mercedes se retrouve avec un avantage précieux qui lui permettra de bloquer le pilote Red Bull. Le top 10 est complété par Charles Leclerc, Sergio Perez, Pierre Gasly, Lando Norris, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon, Antonio Giovinazzi.

Un changement de moteur pour Bottas sans être pénalisée. Effectivement, le Finlandais bénéficie d’une nouvelle unité de puissance, sans subir aucune pénalité parce que l’unité en question avait été déjà utilisée auparavant sur sa monoplace.

Quelque seconde avant la fin de la Q3 et au moment où il pulvérisait les records pour accéder à la pole position, Verstappen touche le mur et met fin à sa course vers la pole.

Malgré le gros choc que sa monoplace à reçu lors de la deuxième séance d’essais libre d’hier, Charles Leclerc utilisera le même châssis et le même moteur pour la course de demain.

Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: