Formule 1/Grand Prix de Djeddah : Hamilton surclasse Verstappen

Lewis Hamilton et Max Verstappen ont offert un spectacle haut en couleurs à Djeddah. Les deux rivaux sont actuellement à égalité  au classement général, ce qui peut nous offrir un belle finale lors du prochain grand prix. Lors de ce grand prix de Djeddah  Lewis Hamilton a remporté la course en signant le meilleur chrono. […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 05/12/2021 - 21:32
Lewis Hamilton Lewis Hamilton - crédit photo: Icon Sport

Lewis Hamilton et Max Verstappen ont offert un spectacle haut en couleurs à Djeddah. Les deux rivaux sont actuellement à égalité  au classement général, ce qui peut nous offrir un belle finale lors du prochain grand prix.

Lors de ce grand prix de Djeddah  Lewis Hamilton a remporté la course en signant le meilleur chrono. Le britannique devance sur la ligne d’arrivée son rival direct pour le titre Max Verstappen, ainsi que son coéquipier Valtteri Bottas. Le top dix est complété par Esteban Ocon, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Antonio Giovinazzi et Lando Norris.

Un départ assez calme, mais quelques tours plus tard plus précisément au dixième virage, Mick Schumacher va tout droit vers la barrière de pneus et crashe sa monoplace. Le pilote allemand s’en tire à bon compte, mais ce n’est pas le cas pour sa voiture. La course a été arrêtée pour permettre au commissaire de dégager les débris. Au retour, les deux rivaux continuent leur bataille pour la première position. Lewis Hamilton dépasse Verstappen, Mais le néerlandais ne cède pas et décide de passer en coupant la limite de ligne blanche et récupère sa place. Quelques secondes plus tard, une autre collision a eu lieu entre Perez, Mazepin et Russell les trois pilotes ont dû abandonner la course à cause des dégâts occasionnés à leurs monoplace.

Un troisième départ a eu lieu, mais cette fois-ci la FIA a décidé de négocier avec Red Bull afin de ne pas pénaliser Verstappen pour son dépassement hors de la limite, Red Bull accepte l’accord, mais le pilote ne cède pas et reprend sa place au premier virage. Quelque tours après le troisième départ, Verstappen continue sa manœuvre de dépasser la ligne blanche pour garder sa place face à Hamilton, et là l’équipe Red Bull demande son pilote de laisser le britannique prendre la première position pour qu’il ne soit pas pénalisé. A ce moment, le septuple champion du monde ne s’y attendait pas, et là le pilote Mercedes percute Verstappen par derrière et laisse une partie de son ailerons avant sur la piste. A partir de la, Verstappen laisse Hamilton passer devant, mais il est quand même pénalisé pour sa sortie de route.

Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: