Formule 1 Grand Prix de Bahreïn : Charles Leclerc remporte la première course de la saison

Ferrari ouvre le bal avec un doublé à Bahreïn, grâce à son pilote Charles Leclerc qui remporte la première manche de la saison.

Avatar photo Par 20/03/2022 - 19:24
Formule 1 Grand Prix de Bahreïn : Charles Leclerc remporte la première course de la saison

Début des festivités pour la formule 1, avec une première course marquée par l’abandon du champion du monde en titre, le Hollandais Max Verstappen. Ferrari remporte le premier grand prix avec Charles Leclerc, qui est  suivi par son coéquipier Carlos Sainz. Derrière l’écurie Ferrari arrive en troisième position Lewis Hamilton. Le top dix est complété par George Russell, Kevin Magnussen,Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Yuki Tsunoda, Fernando Alonso, et Guanyu Zhou. 

Dans les premiers tours de la course le français Esteban Ocon reçoit une pénalité de 5 secondes pour avoir bousculé par derrière le pilote allemand Mick Schumacher. Les deux pilotes ont tous les deux continué la course malgré leur petit accrochage. Après quelques tours magiques offerts par Max Verstappen et Leclerc au public cet après-midi sur le circuit de Bahreïn, le pilote néerlandais et son coéquipier Sergio Perez ont dû tous les deux abandonner la course à cause d’un problème mécanique.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: