Grand Prix d’Austin

Formule 1/ Grand Prix d’Austin : Les Organisateurs prêts  à accueillir une deuxième course cette année

Publié le : / Par

Le Grand Prix Singapour est officiellement annulé pour la deuxième fois consécutive, à cause d’un problème lié à la pandémie du Corona virus. Austin réagit aussitôt pour dire qu’elle peut s’engager pour une deuxième course de F1 cette année.

Après l’annulation du Grand Prix de Singapour, un vide apparaît dans la grille du championnat du monde de Formule 1. Cela ne passe pas inaperçu pour le Patron du Grand Prix des États-Unis, qui propose d’organiser une deuxième course pour combler le vide survenu.

Le Grand Prix d’Austin est programmé pour le 24 octobre 2021, mais la Formule 1 doit passer en Asie pour le Grand Prix du Japon prévu le 10 Octobre, et doit aussi se rendre à Singapour le 3 octobre avant que la course soit finalement annulée pour la deuxième année consécutive.

Étant donné que le Grand Prix de Singapour est annulé, un doute survient sur la possibilité de disputer le Grand Prix du Japon, les organisateurs devront prendre une décision après les jeux Olympiques organisés cet été à Tokyo.

Les doutes sur le Grand Prix du Japon forcent les officiels de la Formule 1 à regarder s’il était possible d’organiser une double course à Austin en Octobre, une idée que le patron du circuit Bobby Epstein accueille favorablement.

« Tant que je mets le mot « possible » devant, alors tout va bien. » a déclaré Bobby Epstein à ESPN.

« Une deuxième course à Austin est possible, par contre j’ai lu que le deal était déjà signé et ça ce n’est pas vrai. Mais il serait facile d’inverser cela s’ils [la Formule 1] décident qu’ils veulent le faire et que c’est la meilleure décision pour le sport. »

« Ils peuvent prendre cette décision, nous sommes là pour ça. Le fait que nous soyons une piste de course permanente facilite tout ça. Alors la question est de savoir quand vous souhaitez le faire et vous devez me dire ce que vous voulez pour cet événement et je pourrai vous dire ce que je peux faire. »

« Nous avons des milliers de personnes qui travaillent sur ces événements, des milliers de personnes qui travaillent sur les stands de concessions, qui dirigent la circulation, nettoient, installent. Il y a une forte demande grâce à la popularité du sport. » a-t-il déclaré à la presse internationale spécialisée.

Un autre site a été évoqué comme potentiel pour une autre course de Formule 1 aux Etats-Unis,  L’Indianapolis Motors Speedway (IMS), qui n’a pas accueilli de course de F1 depuis 2007, pour l’instant aucune  discussion concrète n’a encore débuté avec la Formule 1.

Epstein déclare qu’il n’avait aucun problème que l’IMS organise la deuxième course aux Etats-Unis, même si elle tombait la semaine avant ou après son évènement.

« Si c’est ce qui est mieux pour eux, c’est ce que nous voulons. Ce serait facile parce qu’ils n’auraient pas besoin d’envoyer le fret deux fois. » a-t-il annoncé à la presse spécialisée.